Vous êtes ici : Accueil > Actions et Projets > Fin du projet danse 5e2 et 5e3 EPS - Arts plastiques
Publié : 26 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Fin du projet danse 5e2 et 5e3 EPS - Arts plastiques

Le PEAC danse (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) des classes de 5e2 et 5e3, s’est poursuivi malgré les contraintes sanitaires. Ainsi, le 3 février 2021 les deux classes impliquées dans le projet ont pu assister à la HAG de Blois, notre partenaire, au spectacle Vivace monté par le Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.
Ce spectacle de danse chorégraphié par Alban Richard, a permis aux élèves de voir évoluer le danseur avec lequel ils ont travaillé cette année, Anthony Barreri qui se produisait avec Yannick Hugron . A l’issue de la représentation les élèves ont pu avoir un temps d’échanges avec les danseurs et le chorégraphe et ainsi découvrir un peu plus de l’expérience de chacun.
Le mois suivant les ateliers de pratique destinés aux élèves ont pu reprendre grâce à des aménagements à cet effet, ils ont pu ainsi poursuivre ce qui avait été initié et mener à bien leur travail collectif. Chaque classe ayant ces temps de pratique essentiels au bon déroulement du projet, les élèves accompagnés du danseur Anthony Barreri et de leurs professeurs Mmes Dardillac et Dupré, ont poursuivi leur découverte du spectacle vivant et la création d’un spectacle.
Parallèlement à la pratique de la danse, en arts plastiques les élèves ont travaillé sur la représentation du corps en mouvement et sur les postures du corps notamment comme manifestations des émotions.
Ce projet s’est achevé le 21 mai 2021 par une matinée de répétition rassemblant les deux classes impliquées puis par une restitution du spectacle des élèves dont la prestation a été filmée.
Cette expérience aura été une chance pour tous en cette période difficile notamment pour le spectacle vivant, et que tous les partenaires en soient remerciés ainsi que notre établissement qui a maintenu le projet.
Un lien devrait bientôt être ajouté ici pour visionner ce spectacle, et encore bravo à tous les élèves qui se sont investis, et peut-être certains auront-ils trouvé une vocation ou du moins un centre d’intérêt peut-être nouveau.

Portfolio automatique :