Vous êtes ici : Accueil > Actions et Projets > Yes ouïe can
Publié : 14 janvier 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Yes ouïe can

Le 29 novembre 2019, à l’initiative de Madame Boutin professeur d’éducation musicale, tous les élèves de quatrième du collège se sont rendus au Chato’do à Blois pour assister à un spectacle.
Ce dernier intitulé "Yes ouïe can" est construit dans un but pédagogique de sensibilisation aux risques auditifs. Durant le spectacle, sur le registre humoristique, les musiciens/comédiens ont ainsi fait entendre aux élèves l’histoire des techniques et esthétiques des musiques du XXe et du XXIe siècle, ainsi que les conséquences des diverses évolutions techniques sur notre environnement et notre santé. Ils ont donc également mis en scène le fonctionnement de l’oreille expliquant ainsi sa sensibilité et sa fragilité. Des conseils ont été prodigués au public, toujours sur le ton humoristique, pour gérer au mieux l’utilisation des diverses sources de son afin de se préserver, les élèves ont donc pu réfléchir sur leurs pratiques tout en s’amusant et en passant un agréable moment.
A l’issue du spectacle les élèves ont pu échanger un court instant avec les artistes, leur poser des questions et réagir aux interventions de ceux-ci.

Pour retrouver quelques éléments du spectacle vous pouvez suivre ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=-CXQwaQiLso