Vous êtes ici : Accueil > Le collège et la presse > Le P’tit Pressigny > Une rentrée pas comme les autres
Publié : 8 octobre

Une rentrée pas comme les autres

Mon premier jour en sixième

Le 1er septembre 2020, 112 élèves, venant de différentes écoles primaires, ont été accueillis au collège « Les Pressigny » de Selles sur Cher par Madame Vasseur, la Principale, qui a distribué du gel hydroalcoolique au portail.

Madame Vasseur a demandé l’attention de tous, parents accompagnant leurs enfants et futurs élèves du collège. Elle s’est présentée et a indiqué aux élèves leur classe et le nom de leur professeur principal qu’ils ont suivi dans leur salle de cours.

Le professeur principal nous a rappelé les règles à respecter au collège. Il a distribué des papiers importants concernant l’ENT, les attestations d’assurance, les emplois du temps… Des personnes sont venues se présenter : la Principale qui a insisté sur les gestes barrières, le respect des personnes, du matériel et des lieux ; la Principale adjointe, Madame Bois, qui nous a présenté sa fonction, son rôle auprès de Madame Vaseur mais aussi auprès des élèves, le CPE qui reste toujours à l’écoute des élèves , l’infirmière qui a précisé les gestes barrières et ses jours de présence .

Nous avons enfin pu retrouver après deux heures passées dans une salle, nos copains lors d’une récréation de quinze minutes. De retour en classe, notre professeur principal nous a fait découvrir les différentes salles où nous allions avoir cours ainsi que le CDI, le bâtiment de technologie, l’infirmerie, la salle des professeurs, l’administration…

Le meilleur moment est arrivé : c’était l’heure du repas et nous avons enfin pu retirer nos masques.
Le self nous a semblé bien propre, bien rangé et la nourriture était bien meilleure qu’à la primaire - exquise pour certains. Le repas a été suivi d’une récréation puis les cours ont commencé pour ceux qui avaient cours.

Article collaboratif des classes de 6e1 et 6e2 rédigé en AP