En cette fin d’année scolaire les habitants de Selles-sur-Cher et les visiteurs peuvent admirer des toiles peintes installées dans différents lieux de la ville, au-dessus des rues, sur des poteaux sur les places ou devant les écoles etc.
Il s’agit là d’une action artistique initiée par Marie Colin Perraguin à laquelle le collège a pris part sur sa proposition pour animer les rues de la ville durant la saison estivale avec l’accord et le soutien de la ville.
Ainsi une quarantaine d’élèves à réalisé une vingtaine de toiles lors d’ateliers menés en arts plastiques au collège.
Les élèves se sont emparés des supports et ont donné libre cours à leur imagination, s’inspirant de ce qu’évoquaient pour eux les vacances ou bien encore l’été.La variété des thèmes représentés s’expose avec force couleurs, bravo à tous les élèves qui se sont investis avec enthousiasme dans ce projet réalisé à la peinture acrylique.
Les élèves ont ainsi pu expérimenter le travail dans le cadre d’une commande pour un espace public et voient à présent leurs œuvres proposées au regard de tous.
Leurs créations sont visibles jusqu’au 30 août, vous pouvez donc les contempler en sillonnant les rues de Selles-sur-Cher où elles partagent l’espace avec les réalisations d’autres écoles, mais aussi d’artistes locaux, du PIJ...
Afin de retrouver précisément les toiles peintes par les jeunes artistes, vous pourrez trouver des flyers dans les commerces ainsi qu’un panneau récapitulatif de tous les participants et leurs localisations. Bonne visite, bonne découverte !
Coralie Dupré
professeure d’arts plastiques