Vous êtes ici : Accueil

Derniers articles

  • Quart d’heure lecture - 4 mars

    Le dispositif "Quart d’heure lecture" est mis en place depuis la rentrée de janvier. Vous pourrez bientôt en savoir plus sur cette nouveauté au collège en lisant l’article que préparent Lenny, (...)
  • Des élèves conquis par l’ADA Blois - 26 février

    Nous, élèves de troisième et de quatrième volontaires, avons eu la chance d’assister à un match de la 13° journée de championnat de basket pro B. En effet Monsieur Le Fur, professeur d’EPS, avait (...)
  • On vous donne des nouvelles d’Allemagne ! - 3 février

    Chers élèves et parents ! Si vous souhaitez avoir des nouvelles de vos camarades ou de votre enfant partis en Allemagne dans la ville jumelée, c’est facile : il vous suffit de vous rendre sur le (...)
  • Vie de château pour les cinquièmes 1 - 27 janvier

    « Nous avons visité le château de Blois. Pendant cette visite nous étions vingt-cinq élèves de cinquième 1 et deux professeures, Mme Hentry et Mme Auger. Ce château a été construit de la fin du (...)
  • Une danseuse au collège - 25 janvier

    C’est bon, elle est enfin arrivée ! Marine, danseuse professionnelle, est venue jusqu’à Selles sur Cher pour animer un atelier avec les 5°5 et les 6°4, le vendredi 11 janvier. Marine fait partie de (...)

Derniers sites

  • L'Espace Numérique de Travail du collège Les Pressigny - 3 septembre 2018 L'Espace Numérique de Travail (ENT) est un site web portail permettant aux élèves, aux parents, aux enseignants, aux personnels administratifs, d’accéder, via un point d’entrée unique et sécurisé, à un bouquet de services numériques, par exemple (...)
  • Arboretum - 13 août 2018 Arboretum interactif du collège réalisé par les élèves.
  • Le Grand Méchant Loup / Der Große Böse Wolf - 14 avril 2018 Qui, mieux que les enfants eux-mêmes, peut concevoir et formuler les questions qui les intéressent ? Cette idée a abouti début 2005 à une série d’entretiens menés par les élèves d'une école bilingue et du lycée français de Berlin avec des hommes politiques, des artistes, des sportifs, des journalistes et (...)