Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements au collège > Arts > Arts plastiques > Le collège expose à la Biennale d’Arts Plastiques
Publié : 26 mai 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le collège expose à la Biennale d’Arts Plastiques

Le collège les Pressigny a de nouveau participé à la Biennale d’arts plastiques "A pied d’œuvre", dispositif académique de la région Centre-Val de Loire. Des travaux d’une centaine d’élèves du collège ont été présentés pour cette édition 2017-2019.
Les réalisations proposées au regard des visiteurs répondaient au thème "matière à sensations" et ont été créées en cours d’arts plastiques par des élèves de sixième, cinquième et quatrième. La bibliothèque Abbé Grégoire de Blois a ainsi accueilli cette biennale du 07 au 24 mai 2019 et offert aux visiteurs des créations de plusieurs établissements du département.
Dans la préparation de leurs projets en vue de la participation à l’exposition, les élèves ont pu aborder les sensations en lien avec la vue, le toucher… et autres ressentis et émotions éprouvés au contact des créations et œuvres étudiées dans le cadre de leurs propres réalisations.
Livres monochromes pour enfants (créés par des 6e), images en relief pour public malvoyant (5e), arbres qui grattent ou qui piquent (5e) et boîtes ou coffrets abandonnés portant les traces du temps (4e) ont représenté le collège en cette occasion.
Rendez-vous à la prochaine Biennale avec un autre thème et d’ici là d’autres événements.
C. Dupré

Portfolio automatique :