Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements au collège > Lettres > Anglais > Les 3èmes découvrent l’Angleterre
Publié : 24 mai 2019
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les 3èmes découvrent l’Angleterre

Du mardi 23 au dimanche 28 avril, des élèves de troisième sont partis à Liverpool en Angleterre.


Nous sommes partis de Selles le mardi à 1h du matin. Nos accompagnateurs étaient M. Poulain et Mme Morel, tous deux professeurs d’anglais, Mme Dardillac professeure d’EPS et M. Besseyre professeur d’histoire-géographie. Nous sommes arrivés vers 20h à Liverpool, attendus par les familles d’accueil.


Le mercredi fut consacré aux Beatles. Le matin nous avons fait un tour en bus avec un guide des lieux emblématiques de ce célèbre groupe pop. Après avoir mangé, nous avons visité le musée des Beatles avec un questionnaire à remplir. Retour dans les familles d’accueil vers 19h.

Le jeudi, nous sommes partis à Manchester pour une journée footbalistique : le matin, nous avons visité le musée national du football avec de nombreuses activités. Le midi, nous avons mangé dans le Trafford Centre et avons fait 1h30 de shopping, puis l’après-midi, nous avons eu une visite guidée de Old Trafford, le stade de Manchester United et de son musée. Retour dans les familles vers 19h.

Le vendredi matin, nous avons visité le Merseyside Maritime Museum et International Slavery Museum qui retracent le riche passé de la ville. L’après-midi, au British Music Experience, la découverte des groupes et musiciens anglais de 1945 à nos jours fut très intéressante. Retour pour la dernière fois dans les familles.

Samedi, dernière journée sur le sol britannique, après un au revoir aux familles,
nous sommes partis en direction de Stratford-Upon-Avon pour la visite de Anne Hathaway’s Cottage, puis de la maison natale de William Shakespeare. Après cela, nous sommes arrivés à Portsmouth pour déguster un délicieux Fish and Chips dans un pub.

A 20h45 nous avons embarqué dans le ferry pour un départ à 22h45. Nous sommes arrivés à Ouistreham et sur le sol français à 6h45 et un retour à Selles le dimanche à 11h45.

J’ai beaucoup apprécié ce voyage, car cela m’a permis de découvrir une autre manière de vivre. Par exemple, les anglais aiment mélanger le sucré-salé, ce qui m’a dérouté.
D’autre part, cela fut une belle et enrichissante découverte culturelle et historique, ce qui m’a ravi puisque ces sujets me passionnent depuis que je suis petit.

Théo


Portfolio automatique :