Vous êtes ici : Accueil > Le collège et la presse > Le P’tit Pressigny > Quoi de neuf au collège ?
Publié : 20 septembre 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Quoi de neuf au collège ?

 Nous sommes revenus de vacances depuis déjà deux semaines ! Chacun commence à prendre ses repères et il est temps de faire un petit bilan de cette rentrée qui connaît de nombreux changements. Tout d’abord, les effectifs du collège ont augmenté avec 476 élèves au lieu de 450, répartis dans 18 classes. Une classe ULIS a été ouverte pour les élèves en difficultés d’apprentissages.

D’autre part, de nouveaux professeurs sont arrivés : M. GRANDET, professeur d’histoire géographie, Mme DELAGE et Mme LIREUX professeures d’anglais, Mme DUGRÉ, professeure d’espagnol, Mme JEGOU, professeure de lettres classiques, M. MANCHERON, professeur de Français, Mme IZGAGHAN, professeure de SVT, Mme KOWALSKI, professeure documentaliste et Mme CONNIL, coordonnatrice ULIS. 

À la vie scolaire, M. CHARPIN, CPE, est entouré de nouveaux surveillants : Jean-Maxime POT, Jérémy JUMEL et Cécile GOURON.

Du côté des travaux, la nouvelle cantine devait être prête pour la rentrée. Malheureusement, elle ne sera fonctionnelle qu’après les vacances de la Toussaint. Les élèves recevront une carte qui leur permettra d’obtenir un plateau. Ainsi, fini la corvée du pointage manuel pour les surveillants !

Autre changement, les carnets vont laisser place à des cartes scolaires. Ils étaient trop souvent oubliés (volontairement ou non !), ce qui empêchait les adultes d’y noter les mots. Pronote permet désormais une communication directe entre les parents et le collège.

L’activité chorale entre dans les résultats scolaires ! Et oui, elle compte tout comme le latin maintenant.

Les meilleures conditions semblent réunies pour réussir. Nous souhaitons à tous une excellente année scolaire !

Sofia

Portfolio automatique :