Vous êtes ici : Accueil > Le collège et la presse > Le P’tit Pressigny > Festival Clic et clap : les élèves emportent deux prix !
Publié : 21 juin 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Festival Clic et clap : les élèves emportent deux prix !

Le mardi 19 juin 2018, la classe de 6e1 du collège « Les Pressigny » de Selles sur Cher et les classes de CM1 et CM2 de l’école « Jean Zay » de Chémery se sont rendues à l’Espace Quinière, à Blois pour assister au festival du court-métrage dans le cadre de la liaison école-collège et du projet Clic et Clap.

Ce projet consistait à produire un court-métrage de 5 minutes maximum avec au moins deux langues et à faire passer un message citoyen. Six courts-métrage (une classe de 6e et une classe de CM devait s’allier pour ce projet), ont été projetés afin de désigner le meilleur film.

A l’issue de la projection, six prix ont été remis, dont le « prix du message citoyen et de la technique » pour le court-métrage « La Tour de Babel ». Le trophée est aussi revenu à cette production de l’école de Chémery et du collège de Selles-sur-Cher dont le film a été apprécié pour le message citoyen, le graphisme, la technique et la meilleure réponse apportée aux attentes.

Les élèves de 6e 1

Le trophée et le diplôme sont exposés dans la salle d’arts plastiques

Pour voir "La tour de Babel", cliquez sur : Vidéo en ligne.

Pour lire l’article consacré à cet événement, dans La Nouvelle République du jeudi 21 juin, cliquez ici

Portfolio automatique :