Vous êtes ici : Accueil > Le collège et la presse > Le P’tit Pressigny > La vie scolaire
Publié : 30 mars 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

La vie scolaire

Cette année, nous nous intéressons à la vie scolaire.

Dans notre collège, elle s’organise maintenant autour de Mme Grosjean, CPE (Conseillère Principale d’Education) et de quatre AED (Assistants d’éducation), Alicia, El Maanrouf, Estelle et Maël.

L’équipe des quatre assistants

Nous les avons tous interviewés, pour les connaître mieux et pour qu’ils partagent leur vision de notre collège et ce qu’ils aimeraient y améliorer.

Mme Grosjean est arrivée cette année. Elle a déjà travaillé dans d’autres établissements, collège et lycée, comme AED et CPE. Dans ce métier, elle apprécie le contact avec les élèves mais elle aimerait que change la mentalité des élèves qui dégradent le matériel. Dans ses loisirs, Mme Grosjean aime beaucoup le badminton.

Alicia a déjà travaillé comme AED au collège Bégon de Blois pendant 3 ans .Elle trouve l’établissement vétuste mais ses nouveaux collègues très sympas. Elle n’a suivi aucune formation après le bac. Ses loisirs sont la natation et l’athlétisme, elle a pour projet d’ouvrir des chambres d’hôtes. Elle aimerait voir améliorer l’aspect du collège et voir apparaître d’autres tables de ping-pong ainsi qu’un terrain de basket.

El Mannrouf n’a jamais été surveillant et trouve que le collège est un joli cadre pour apprendre. Il trouve ses nouveaux collègues particulièrement sympas et a eu son bac. EL Mannrouf fait du basket en club et voudrait voir dans la cour de nouveaux jeux plus adaptés à des collégiens.

Estelle a déjà travaillé comme AED au collège Augustin Thierry à Blois et en comparaison trouve le notre assez petit. Elle a eu son bac et suivi une formation d’AED. Elle trouve tous ses nouveaux collègues très bien. Ses passions sont la lecture et les voyages. Estelle a pour projet de passer le concours de professeurs des écoles. Si elle le pouvait, elle changerait aussi tous les locaux.

Maël exerce la fonction de surveillant depuis deux ans et trouve le collège ancien. Il apprécie ses collègues. Il a obtenu le bac. Il adore le foot et espère réussir le concours d’éducateur sportif territorial. Il aimerait également voir rénover tous les locaux.

Toutes ces personnes s’occupent de la bonne marche du collège. Elles surveillent l’entrée et la sortie des élèves. Elles gèrent les absences, surveillent les récréations et les études. Elles organisent le passage des élèves au restaurant scolaire. Elles sont là pour gronder ceux qui font des bêtises mais aussi pour qu’un climat serein règne dans le collège. Elles font un travail très utile et nous les en remercions.

Samuel, 4ème aidé de Vivien, 6ème