Vous êtes ici : Accueil > L’Association Sportive > Championnat de france hand-ball > Finale académique
Publié : 30 mars 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Finale académique

Arrivée au gymnase un peu tendue, l’appréhension est là. Les pronostics se font et le tournoi se met doucement en place.
Le tension se ressent pour le 1er match mais, très vite, l’équipe sort ses gammes, prend de l’assurance et retrouve sa solidité. La poule à 3 équipes se déroule sans souci, l’équipe est rassurante. La demi-finale devrait passer mais il y a une autre équipe au niveau.
Demi-finale solide de nouveau avec un plus offensif : des joueurs prennent confiance, s’engagent vers le but, marquent. La défense est bien en place et nos gardiens font le travail. C’est bien pour la finale.
Finale à grosse tension : dernier match avant le but fixé, avant l’AVENTURE "France".
La première mi-temps est une succession d’avantage à l’équipe adverse et d’égalisation pour Selles. Notre défense est ferme, l’attaque est diversifiée. Un joueur adverse fait le jeu et maintient son équipe à 1 but d’avance régulièrement.Nous sommes à -1 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps débute mal car Selles se trouve à -2 rapidement. Voilà un bon test que les garçons abordent sans panique. Ils reviennent à égalité après 10 minutes : c’est bien. Mais de nouveau, voici l’équipe à -2 avec toujours ce même joueur adverse bien présent offensivement. Les garçons restent toujours calmes et sereins : re-bien. L’équipe égalise de nouveau et arrive de suite le tournant de la rencontre : une défense, un arrêt, une attaque et hop +1 pour Selles. Sur leur engagement, une interception, un contre et une grosse faute du joueur "fort" adverse : rouge et jet à 7m et hop +2 pour Selles. Il reste deux petites minutes. Du calme, une défense solide et placée avec une supériorité numérique, il faut aux adversaires une très grosse minute pour marquer. Les garçons gèrent comme il faut les dernières secondes ... victoire !
L’AVENTURE est désormais lancée. Voici une équipe, solide, posée, solidaire. Avec ces qualités et de l’intelligence, cette équipe saura représentée dignement le collège de Selles-sur-Cher au championnat de France. Je pense sincèrement que cette équipe doit être ambitieuse et qu’elle a les moyens de très bien faire là bas.